bandeau-header-titre

Nettoyer son barbecue : les astuces naturelles

Dis adieu aux produits chimiques nocifs et agressifs pour nettoyer ton barbecue et découvre des méthodes naturelles et écologiques ! Voici mes astuces pour redonner tout son éclat à ton barbecue.

Le bicarbonate de soude et le vinaigre blanc

Ce duo redoutable est parfait pour nettoyer les surfaces sales et graisseuses. Commence par saupoudrer du bicarbonate de soude sur les zones sales de ton barbecue, puis vaporise du vinaigre blanc. Laisse agir quelques minutes, puis frotte avec une brosse métallique ou une éponge pour éliminer les saletés. Ensuite, rince abondamment à l’eau claire.

Le citron

L’acidité du citron en fait un excellent agent nettoyant naturel. Coupe le en deux et frotte les grilles de ton barbecue avec la pulpe. Laisse agir quelques minutes, puis rince à l’eau tiède. Cette méthode est particulièrement efficace pour éliminer les résidus de nourriture. Et en bonus, il apporte une odeur bien fraîche !

Le vinaigre blanc chaud

Pour les dépôts de graisse tenaces, utilise du vinaigre blanc. Chauffe une bonne quantité dans une casserole et verse-le sur les grilles de ton barbecue. Laisse agir pendant quelques heures, voire toute une nuit, puis frotte avec une brosse pour éliminer les résidus.

Le marc de café

Dégraissant, nettoyant, abrasif, absorbant, blanchissant… Le marc de café est idéal pour faciliter le nettoyage de ton barbecue. Saupoudré sur les grilles encore chaudes, il absorbe les graisses, ce qui facilite leur élimination lors du nettoyage ultérieur.

La vapeur

Pour un nettoyage rapide entre deux utilisations, tu peux utiliser un vaporisateur d’eau. Utilise-le pour humidifier les grilles encore chaudes. Il ne te reste plus qu’à frotter pour éliminer les résidus ramolis par la vapeur.

Avec Flamett’, le barbecue redevient une activité plus propre et plus éthique ! D’origine végétale, mes allume-feux à base de cire, maïs, laine de chanvre… permettent d’allumer un barbecue en un éclair, sans créer de résidus, ni odeurs chimiques, ni fumées polluantes. Les utiliser, c’est t’assurer que le gout de tes bonnes grillades ne soit pas dénaturé, préserver la santé de ta famille et de tes animaux !

Barbecue sauvage : que dit la loi ?

Préserver la forêt : les petites actions aux grands résultats