bandeau-header-titre

Top 3 des produits écolos pour l’été !

Découvre 3 produits phares de l’été à remplacer pour passer un été écoresponsable, tout en prenant soin de ta santé.

La crème solaire

Sais-tu que plusieurs milliers de tonnes d‘actifs chimiques issus des crèmes solaires sont déversées dans les océans chaque année ? Loin d’être anodin, ce phénomène entraîne la dégradation des récifs coralliens et empoisonnent les poissons. D’où l’importance d’opter pour les formules protectrices naturelles qui, grâce à leurs filtres minéraux, ont un impact limité sur l’environnement. 

L’anti moustique

Grands ennemis de l’été, les moustiques ont vite fait de gâcher tes soirées en terrasse. Il y a les anti moustiques, me diras-tu, sauf que l’utilisation de ces derniers créent bien des dégâts environnementaux. Les insecticides chimiques nuisent à la vie de nombreuses espèces de la faune indispensables pour le maintien de la biodiversité (abeilles, oiseaux…). Et ils sont également nocifs pour tes animaux ! C’est pourquoi tu as tout intérêt à les remplacer par des alternatives écologiques telles que les bougies à la citronnelle, sprays d’origine végétale, plaquettes d’huiles essentielles, lampes à rayons ultraviolets…

 

Les allume-feux

Activité phare de l’été, le barbecue est le rendez-vous parfait pour des retrouvailles conviviales et ensoleillées. Jusqu’ici, on est d’accord. Le problème, c’est ce que tu utilises pour l’allumer ! Conçus à base de pétrole, les allume-feux traditionnels créent des résidus et dégagent des COV et odeurs chimiques néfastes pour l’environnement. Pour les remplacer, utilise la gamme Flamett’ ! 100% d’origine végétale, mes allume-feux ne génèrent ni résidus, ni odeurs chimiques, ni fumées polluantes. Et ils n’en sont pas moins efficaces (je te vois venir). Fais moi confiance, ils offrent de supers démarrages.

Des feux de bois éco-responsables qui décoiffent, voilà la promesse de Flamett’. Retrouve-les dans les grandes surfaces de bricolage et alimentaire !.

Et toi, tu fais quoi cet été pour la planète ?

Préserver la forêt : les petites actions aux grands résultats

Top 3 des produits écolos pour l’été