bandeau-header-titre

Lutter contre l’invasion plastique des océans

Opter pour des emballages éco-responsables est un bon moyen de limiter ta pollution plastique et de protéger nos océans. 

Aujourd’hui nous célébrons les océans !

Les océans jouent un rôle primordial dans notre existence : ils recouvrent plus de 70% de la surface de la terre et fournissent près de 70% de l’oxygène que nous respirons. Malheureusement, la pollution plastique menace fortement cet écosystème aquatique…

Savais-tu que chaque année, près de 8 millions de tonnes de plastique se retrouvent dans les océans ? Un phénomène qui contribue à la destruction des habitats et à la disparition des animaux marins.
Pire encore, si nous continuons ainsi, nos océans contiendront plus de plastique que de poissons…

Opter pour des emballages éco-responsables est un bon moyen de limiter ta pollution plastique et de protéger nos océans. N’oublie pas que chacun de tes petits gestes compte et qu’il faut bien commencer quelque part !

En tant que Flamett’ de compèt’, mon engagement est d’aller vers un horizon plus vertueux. C’est pourquoi je me bats chaque jour pour t’offrir des emballages éco-responsables ! Aujourd’hui, j’ai réussi à intégrer le carton FSC® recyclable (label qui signale une conception à base de produits issus d’une gestion responsable des forêts) aux emballages que j’utilise pour mes allume-feux. J’évite au maximum l’utilisation de plastique, mais lorsque c’est impossible, j’utilise du plastique recyclé et/ou recyclable. Crois-moi la tâche est loin d’être simple !!! Pour autant, je n’abandonne pas le combat puisque mon but est d’aller encore plus loin en te proposant des allume-feux sans emballage, en VRAC ! Pour très bientôt j’espère !

Barbecue sauvage : que dit la loi ?

Préserver la forêt : les petites actions aux grands résultats