L’urgence environnementale fait émerger des innovations écologiques plus insolites les unes que les autres ! 💡🌱 Retour sur 3 d’entre elles qui ont marqué le début de 2023.
👟🍄 Des chaussures en champignons : La société fungussapiens implantée près de Toulouse commercialisera bientôt le MÆLIUM, une matière à base de champignons capable de remplacer le cuir animal. Attends-toi donc à ce que le champignon devienne le nouveau cuir végan à la mode.
🍴🍪 Des couverts-biscuits : Une entreprise marseillaise a lancé les tout premiers couverts comestibles, les koovee_a_croquer. Concrètement, tu manges ta salade puis tu croques ta fourchette au goût d’amande ou d’herbes de Provence !
🌊👕 Des vêtements à base d’algues : Le designer breton Tanguy Mélinand ramasse des algues à Sainte-Marguerite, en Landéda (29) avec lesquelles il crée… des vêtements. Et c’est plutôt stylé 😍👉 @meliiiiii_______
🔥🌽 Moins récent mais tout aussi innovant : l’allume-feu Flamett’ à base de rafle de maïs ! Plutôt que de la laisser incinérée inutilement, Flamett’ revalorise la rafle de maïs en la trempant dans de la cire végétale, et t’en fais un allume feu ultra responsable ! 🌿 C’est 100% d’origine végétale, ça démarre au quart de tour et ça sent bon le maïs grillé pour démarrer ton barbecue ou ton poêle ! 🛒 Retrouve-le chez @Auchan ou @LeroyMerlin
Avec l’arrivée de Noël, la nature ralentit, les journées raccourcissent, et le besoin de se recentrer sur l’essentiel se fait sentir.
Nous avons tous déjà ressenti ce petit frisson de bien-être en nous installant devant un feu crépitant, que ce soit pour nous plonger dans un bon livre ou pour nous concentrer sur un projet.