bandeau-header-titre

Un printemps pour la planète réussi avec les allume-feux Flamett’ !

C’est parti pour 20 jours de défis écologiques !

Créé par la plateforme de l’Etat JeVeuxAider.gouv.fr, en partenariat avec la Fondation pour la Nature et l’Homme, “Printemps pour la planète” est une campagne de mobilisation annuelle nationale visant à regrouper les Français autour d’actions positives pour l’environnement.

Tu veux agir pour préserver la planète ? Jusqu’au 23 avril, tu peux participer à une ou plusieurs missions d’écovolontariat organisées près de chez toi. Ces dernières sont initiées par des organisations implantées partout en France et s’articulent autour de 5 thématiques :

  • Grand nettoyage de printemps : ramassage de déchets, No Plastic Challenge… des sessions ménage pour dépolluer nos milieux naturels et urbains ;

  • Actions de sensibilisation et de mobilisation autour des enjeux du monde de demain : tables rondes, animations, stands, sensibilisation au sein des écoles… des prises de paroles informatives et pédagogiques sur les défis environnementaux et leurs solutions ;

  • Jardinage et manches retroussées : création de jardins partagés et carrés potagers urbains, fleurissement… des opérations de végétalisation des communes ;

  • Bottes aux pieds, jumelles au nez, soutenez la cause animale : protection du vivant, des animaux sauvages et domestiques… des soins en faveur de la préservation de la faune et de nos fidèles compagnons.

  • Agir pour tous mieux consommer : réparation de vélos, actions anti-gaspillage alimentaire…des activités pour la construction d’un avenir durable et sain.

Engagée pour la sauvegarde des forêts, l’utilisation d’emballages éco-responsables, la valorisation des déchets textiles et alimentaires, Flamett’ recherche en permanence à réduire son empreinte écologique. Bien décidée à allumer le feu sans brûler la planète, notre gamme d’allume-feux 100% d’origine végétale, revalorisés ou recyclés trouvera toute sa place au sein des journées du “Printemps pour la planète” pour réunir les bénévoles et discuter du monde de demain autour d’un bon barbecue !

Notre équipe comptera évidemment parmi les participants de diverses actions en faveur de la nature !

En quête d’alternatives naturelles aux allume-feux industriels, j’ai alors commencé à utiliser des bouchons de liège ou des pommes de pin. Malheureusement, j’ai rapidement dû faire face à un nouveau problème : la qualité de démarrage de mes feux… En effet, ils s’allumaient difficilement, duraient peu de temps et produisaient souvent des étincelles.

C’est pourquoi j’ai décidé de créer la gamme Flamett’ ! Depuis 2019, mes allume-feux 100% naturels accompagnent celles et ceux qui, comme moi, sont fans de flammes mais également soucieux(ses) de l’écologie. Conçus à partir de matières d’origine végétale ou revalorisées, à base de bois issu de forêts gérées durablement ou sans bois du tout, ils sont utilisables dans les cheminées, poêles ou barbecues et donnent vie à des feux aussi propres que décoiffants !

Un feu de bois au super démarrage, qui brûle sans interruption, ne produit ni étincelles, ni projections, ni résidus, odeurs ou fumées polluantes, n’altère en rien le goût de tes grillades, préserve ta santé et celle de l’environnement : c’est désormais possible avec Flamett’ !

Retrouve mes allume-feux chez Auchan, Leroy Merlin et Carrefour.

Barbecue sauvage : que dit la loi ?

Préserver la forêt : les petites actions aux grands résultats