bandeau-header-titre

Saucisses au barbecue : on pique ou on pique pas ?!

A la question, doit-on piquer les saucisses au barbecue, la réponse est un grand NON.

Piquer une saucisse lors de sa cuisson revient à évacuer toutes ses graisses. Ainsi, la saucisse rétrécit et devient toute sèche. Pour la manipuler on opte plutôt pour une pince à saucisse

Et n’oublie pas que pour réussir des saucisses au barbecue, ces dernières doivent bénéficier d’une cuisson indirecte (pas de contact direct avec la flamme) ! Cette méthode te permet de préserver la tendreté de ta viande et te préserve des substances cancérigènes créés lorsque les graisses fondent. 

Et parce qu’il n’y a pas de fumée sans feu, et de feu sans étincelles, mon liquide végétal t’accompagne dans chacun de tes barbecues ! Allume feu naturel, il ne laisse ni résidus, ni odeurs, ni fumées chimiques et n’altère pas le goût de tes bonnes grillades. De plus, son bouchon t’offre une précision +++ qui te permet de parfaitement doser le débit.
Pour l’utiliser : verse l’allume-feu en quantité suffisante sur ton bois ou ton charbon. Attends 1 à 2 minutes puis allume avec une longue allumette, histoire d’être sûr de ne pas te cramer les pattes ! Patiente quelques secondes pour admirer la flamme se former et…c’est parti !!!

Barbecue sauvage : que dit la loi ?

Préserver la forêt : les petites actions aux grands résultats