A la question, doit-on piquer les saucisses au barbecue, la réponse est un grand NON.
Piquer une saucisse lors de sa cuisson revient à évacuer toutes ses graisses. Ainsi, la saucisse rétrécit et devient toute sèche. Pour la manipuler on opte plutôt pour une pince à saucisse.
Et n’oublie pas que pour réussir des saucisses au barbecue, ces dernières doivent bénéficier d’une cuisson indirecte (pas de contact direct avec la flamme) ! Cette méthode te permet de préserver la tendreté de ta viande et te préserve des substances cancérigènes créés lorsque les graisses fondent.
Et parce qu’il n’y a pas de fumée sans feu, et de feu sans étincelles, mon liquide végétal t’accompagne dans chacun de tes barbecues ! Allume feu naturel, il ne laisse ni résidus, ni odeurs, ni fumées chimiques et n’altère pas le goût de tes bonnes grillades. De plus, son bouchon t’offre une précision +++ qui te permet de parfaitement doser le débit.
Pour l’utiliser : verse l’allume-feu en quantité suffisante sur ton bois ou ton charbon. Attends 1 à 2 minutes puis allume avec une longue allumette, histoire d’être sûr de ne pas te cramer les pattes ! Patiente quelques secondes pour admirer la flamme se former et…c’est parti !!!
Comme tu le sais, moi Flamett, je suis convaincue que chaque geste compte pour protéger notre planète.
L’été touche peut-être à sa fin, mais cela ne signifie pas que les moments de convivialité doivent s’arrêter !