bandeau-header-titre

Prêt(e) pour un barbecue mémorable !

Les barbecues font partie intégrante de ton été ? Tu en es fan ? Flamett’ te donne quelques conseils pour une barbecue party réussie.

Miser sur des plats aussi sains que savoureux

Pour surprendre tes invités, change du célèbre duo merguez-chipolatas et mise sur des recettes à la fois saines et savoureuses ! Tout d’abord, rien de mieux que de proposer un apéritif pour faire patienter tes convives : quelques bâtonnets de légumes accompagnés d’un houmous maison, olives, tomates ou chips de légumes feront parfaitement l’affaire. Côté viande, le rumsteak, la bavette et le faux filet sont à privilégier, car leurs morceaux sont tendres et peu gras. Mais tu peux aussi opter pour du poulet, de la dinde ou des aiguillettes de canard si tu préfères les volailles. Les marinades (huile, vinaigre, herbes, épices…) sont un excellent choix. En plus de sublimer la viande, elles réduisent les substances cancérigènes dans cette dernière. Autre option : le poisson. Riche en oméga 3, il est aussi délicieux que bon pour la santé ! Tu peux par exemple opter pour de la sardine, du maquereau, du thon ou du saumon. Sache que la cuisson en papillote est idéale pour en finir avec les morceaux grillés et la graisse. Pour accompagner les protéines, opte pour un assortiment de légumes grillés : fenouils, tomates, champignons, aubergines, poivrons ou oignons. Et pour le dessert ? Propose à tes invités une salade de fruits frais, locaux, et idéalement bio. Une façon de les rafraîchir et de leur permettre de faire le plein de vitamines !

Bien s’équiper

Pour éviter de te bruler, équipe-toi de certains outils : pince pour les grillades, spatule pour les steaks hachés longue fourchette pour piquer la viande ou encore pinceau pour huiler les légumes sont indispensables. Pense aussi à placer une petite table à côté de ton barbecue afin de pouvoir poser les plats sans jouer les équilibristes au milieu du jardin ! N’oublie pas de nettoyer la plaque de cuisson de ton barbecue. Des brosses de nettoyage et des produits spécifiques existent pour cela (nettoyant grilles barbecues par exemple). Enfin, privilégie les allume-feux naturels aux allume-feux à base de kérosène à l’odeur si désagréable. 100% d’origine végétale, composés de bois, maïs ou de chanvre, ils ne laissent ni résidus, ni odeurs chimiques, ni fumée polluante. Ainsi, tes aliments sont propres à la consommation. Tu agis pour la planète mais aussi pour ta santé et celle de tes invités ! Découvre vite tous mes allume-feux naturels : www.flamett.fr/les-produits

Préserver la forêt : les petites actions aux grands résultats

Préserver la forêt : les petites actions aux grands résultats