bandeau-header-titre

Pourquoi le poêle à bois est-il si tendance ?

Par son look rétro, moderne, ou design, le poêle à bois est de plus en plus convoité.  Bien plus qu’un élément de chauffage, il apporte un confort thermique grâce à la chaleur émise par le feu, créant ainsi une ambiance agréable et conviviale. Mais pas que! Aujourd’hui, Flamett’ te montre les autres avantages du poêle à bois. 

Le poêle à bois, une solution économique

 

Comme vous le savez, le bois est un combustible 50% moins cher que le gaz ou l’électricité et son coût reste stable, puisqu’en dix ans, il a augmenté de seulement 3%. Le poêle à bois réduira ta facture d’environ 30% (à condition bien sûr, de posséder une bonne isolation et d’être équipé d’un bon système de ventilation).

Le poêle à bois pour se chauffer écolo

Se chauffer au bois est également plus écologique car il présente un bilan carbone neutre, et lors de sa combustion, la  quantité de CO2 libérée est compensée par l’absorption d’une même quantité de CO2 que lors de la croissance d’un arbre par photosynthèse. Par ailleurs, quand les arbres sont coupés pour l’industrie du chauffage, d’autres sont plantés pour les remplacer, ce qui permet de maintenir et de renouveler les forêts.

Nous te conseillons de privilégier les allume-feux naturels. Flamett’ te propose des produits 100% d’origine végétale, composés de bois, de maïs ou de laine de chanvre, ne laissant ni résidus, ni odeurs chimiques, ni fumée polluante. Viens vite découvrir mes allume-feux  : :https://www.flamett.fr/les-produits/ 

Préserver la forêt : les petites actions aux grands résultats

Préserver la forêt : les petites actions aux grands résultats