bandeau-header-titre

Pourquoi aimons-nous tant se retrouver autour d'un feu de cheminée ?

En hiver, on adore se retrouver, seul.e ou entouré.e de nos proches, devant un feu de cheminée. Mais connais-tu réellement les bienfaits du feu de cheminée sur le corps et l’esprit ? Je t’explique!

A l’arrivée de l’hiver, la météo nous incite à rester au chaud chez nous et à partager de bons moments en famille autour d’un bon feu de bois. Ses flammes, ses crépitements, son odeur, mais surtout sa chaleur enveloppante te font vivre un vrai moment de plaisir, pas vrai ? 

Pourquoi aimes-tu tant te retrouver autour d’un feu ? Flamett’ t’explique tout.

Le feu de cheminée éveille nos sens

La vue avec les flammes vacillantes, l’ouïe avec le crépitement du bois dans le foyer qui berce les oreilles, l’odorat avec la fumée qui ravive nos souvenirs d’enfance, le toucher pour la chaleur dégagée par la combustion qui procure une sensation de bien-être…Le feu a des super-pouvoirs ! Il a d’ailleurs été prouvé par des médecins que le feu agit sur la tension artérielle. 

Le feu de cheminée crée des moments de convivialité

Nous prenons plaisir à nous installer en famille ou entre amis près du feu, afin d’y chanter, jouer de la musique, manger ou seulement pour se remémorer nos souvenirs. L’idéal est alors de pouvoir gérer ton feu sans perdre une miette de ces instants précieux et sans te prendre la tête. En tant que Flamett’, je t’aide à allumer ton feu de cheminée de façon super facile, rapide et écolo (parce que c’est toujours mieux !). 

Le feu de cheminée invite à la culture et à la créativité

Il est tellement plaisant de s’installer dans un fauteuil, pour y lire un roman et pour cela quoi de plus inspirant qu’un feu ? 

Et toi, c’est pour quand ton premier feu de cheminée ?! 

Préserver la forêt : les petites actions aux grands résultats

Préserver la forêt : les petites actions aux grands résultats