Nombreuses sont les choses pour lesquelles nous passons un peu trop vite par la case poubelle. En voici 5 dont on parle peu, mais qui peuvent être réutilisées de façon bien utile :
– Une carte de visite : utilise son côté vierge pour étiqueter une boite ou un bocal. Tu peux aussi t’en servir comme dessous de tasse à café jetable !
– Une enveloppe : coupe l’un de ses coins inférieurs en diagonale de sorte à former un grand triangle, puis insère le coin de la page d’un livre à l’intérieur. Et voilà, tu viens de créer un marque-page !
– Un fermoir de paquet de pain/brioches : cette petite chose est géniale pour organiser les câbles d’alimentation et noter à quoi ils correspondent, ou encore pour repérer facilement le bout d’un scotch.
– Le filet à légumes/fruits : ce filet qui entoure pommes de terre, citrons ou oranges est en nylon, une matière idéale pour désincruster la saleté. Pour le transformer en éponge, fais-en une boule ou plie-le sur plusieurs épaisseurs.
– Le bouchon d’une bouteille de vin : lave-le, coupe-le en deux puis place-le dans ta panière à fruits. Le liège absorbe l’humidité, ce qui permet aux fruits de vieillir moins vite. De plus, cette matière est détestée par les moucherons !
Les allume-feux Flamett’ en laine de chanvre et en épis de maïs sont tous deux issus de la revalorisation. L’un est créé à partir des chutes de la production textile et l’autre est issu de la fabrication du maïs alimentaire, habituellement incinéré.
Quand il s’agit de protéger la planète, chaque geste compte !
Depuis toujours, les humains entretiennent une relation particulière avec le feu.
Avec l’arrivée de Noël, la nature ralentit, les journées raccourcissent, et le besoin de se recentrer sur l’essentiel se fait sentir.