bandeau-header-titre

Ne jette pas ces 5 choses (upcycling facile) !

Nombreuses sont les choses pour lesquelles nous passons un peu trop vite par la case poubelle. En voici 5 dont on parle peu, mais qui peuvent être réutilisées de façon bien utile :

– Une carte de visite : utilise son côté vierge pour étiqueter une boite ou un bocal. Tu peux aussi t’en servir comme dessous de tasse à café jetable !

– Une enveloppe : coupe l’un de ses coins inférieurs en diagonale de sorte à former un grand triangle, puis insère le coin de la page d’un livre à l’intérieur. Et voilà, tu viens de créer un marque-page !

– Un fermoir de paquet de pain/brioches : cette petite chose est géniale pour organiser les câbles d’alimentation et noter à quoi ils correspondent, ou encore pour repérer facilement le bout d’un scotch.

– Le filet à légumes/fruits : ce filet qui entoure pommes de terre, citrons ou oranges est en nylon, une matière idéale pour désincruster la saleté. Pour le transformer en éponge, fais-en une boule ou plie-le sur plusieurs épaisseurs.

– Le bouchon d’une bouteille de vin : lave-le, coupe-le en deux puis place-le dans ta panière à fruits. Le liège absorbe l’humidité, ce qui permet aux fruits de vieillir moins vite. De plus, cette matière est détestée par les moucherons !

Les allume-feux Flamett’ en laine de chanvre et en épis de maïs sont tous deux issus de la revalorisation. L’un est créé à partir des chutes de la production textile et l’autre est issu de la fabrication du maïs alimentaire, habituellement incinéré.

Quand il s’agit de protéger la planète, chaque geste compte !

Barbecue sauvage : que dit la loi ?

Préserver la forêt : les petites actions aux grands résultats