bandeau-header-titre

Mission : nettoyer ton barbeuc' sans produits chimiques !

Découvre mes astuces pour nettoyer ta grille de barbecue de façon naturelle.

Ah cette saison, on l’attendait… Et oui, qui dit retour des beaux jours, dit retour du barbecue ! Mais comme tout appareil qui n’a pas été utilisé depuis un petit moment, il doit être bien nettoyé avant d’y déposer tes bonnes grillades.

Et parce que les produits chimiques ne sont ni les amis de ta santé ni ceux de l’environnement (ni ceux de ton porte-monnaie !), voici mes astuces pour nettoyer ta grille de barbecue de façon naturelle.

De la chaleur et du papier journal pour retirer les restes de graisses

Pour venir à bout du reste de crasse de l’été dernier sur ta grille, allume ton barbecue et attends que les graisses qui s’y trouvent fondent. Grâce à la chaleur, elles se détachent beaucoup plus facilement ! Utilise ensuite du papier journal roulé en boule pour frotter et éliminer les dernières saletés. En utilisant cette astuce après chacun de tes barbecues, tu t’épargneras de longues séances de « frottage » !

Le bicarbonate de soude, le vinaigre et du citron pour nettoyer en profondeur
 
Prépare un mélange d’eau chaude avec 3 cuillères de bicarbonate de soude, 2 de vinaigre blanc et du jus de citron. Laisse tremper ta grille pendant deux heures puis utilise une éponge humide saupoudrée de bicarbonate pur pour gratter et éliminer les tâches résistantes. Ce mélange naturel te garantit une grille brillant de mille feux !
 
L’ingrédient miracle : l’oignon
 

Une autre astuce infaillible pour nettoyer ta grille de barbecue : utilise un oignon ! Coupé en deux et frotté sur ta grille encore chaude, il dégraisse sans difficulté. Passe ensuite un peu d‘eau pour rincer le tout rapidement. Une astuce de grand-mère à tester à tout prix !

Barbecue sauvage : que dit la loi ?

Préserver la forêt : les petites actions aux grands résultats