bandeau-header-titre

Un barbecue en toute sécurité

Prépare-toi à passer un moment gourmand et convivial sans risques !

Un barbecue c’est génial mais sans connaissance de quelques règles de sécurité, ce moment convivial peut vite se transformer en catastrophe !! Voici mes conseils pour éviter que ton barbeuc ne tourne mal :

Ne place jamais ton barbecue dans une véranda ou dans un garage : il risque de consommer l’oxygène de la pièce et de dégager des fumées chargées en monoxyde de carbone pouvant provoquer des intoxications.

Prévois toujours un récipient contenant de l’eau (un seau par exemple) ou un extincteur à proximité de ton barbeuc. Tu peux par exemple te munir de l’extincteur de poche PYROFEU qui est aussi pratique qu’efficace !

Ne souffle pas sur ton feu, mais utilise un soufflet ou un éventail : c’est vieillot mais plus safe !

Evite de porter des vêtements amples.

Manipule tes aliments avec une grande fourchette, jamais avec tes mains !

Porte un tablier en toile pour te protéger des projections de graisses et d’éventuelles braises : fais une croix sur les matières synthétiques qui sont inflammables !

Utilise des piques à brochettes en bois plutôt que métalliques.

Veille à ce qu’il n’y ait pas de boissons alcoolisées à proximité de ton barbecue.

Ne déplace jamais ton barbecue allumé !!!

Déroule complètement le fil sur le sol et veille à ce qu’il gêne le moins possible : un barbecue allumé qui tombe peut créer de gros dégâts.

Utilise un allume feu végétal feu naturel pour éviter les émissions de vapeurs toxiques et préserver le goût de ta viande : 100% d’origine végétal, mon allume feu liquide ne laisse ni résidu, ni odeur chimique, ni fumée polluante. De plus, son bouchon sécurisé protège les plus petits qui tenteraient d’ouvrir la bouteille ! 

Voilà, tu es prêt.e à offrir un moment gourmand et convivial à tes invités, sans risques !

Barbecue sauvage : que dit la loi ?

Préserver la forêt : les petites actions aux grands résultats