bandeau-header-titre

Le feu de cheminée, pour réchauffer ton intérieur et ton moral !

Le feu de cheminée te fait passer un moment relax et te met de bonne humeur.

Alors que le retour du printemps nous mettait en joie, les températures froides repointent le bout de leur nez ! Ces derniers jours ont été marqués par une grande vague de froid, des averses, voire même de la neige dans certaines régions, ce qui a pu jouer sur ton humeur…
Sais-tu que le pouvoir d’un feu de cheminée ne se limite pas à réchauffer ton intérieur, mais qu’il agit aussi sur ton moral ? Je t’explique.

Si l’ambiance que confère un bon feu de cheminée est unique, c’est notamment parce qu’il a un effet relaxant immédiat. Et c’est scientifiquement prouvé ! Après avoir mené sa petite enquête, un anthropologue de l’Université d’Alabama, Christopher Dana Lynn, s’est rendu compte que le feu de cheminée participait à la réduction de la pression artérielle.
L’expérience sensorielle du feu, notamment le bruit de son crépitement, réussit à nous plonger dans une telle bulle relaxante que notre esprit s’apaise naturellement. Ainsi, l’effet du feu de bois chasse ton stress et tes idées noires et te met de bonne humeur !

Et pour qu’un feu soit relax, il se doit d’être fait dans les règles de l’art avec des produits naturels ! C’est pourquoi je t’ai confectionné une gamme d’allume-feux 100% d’origine végétale, à base de bois, mais aussi de maïs ou de chanvre revalorisés ! Car oui, un allume-feu, à base de kérosène ou de paraffine rejette des fumées toxiques… alors pourquoi continuer de les utiliser ?
Découvre ma gamme végétale ici et profite d’un bon feu N A T U R E L et relaxant !

Barbecue sauvage : que dit la loi ?

Préserver la forêt : les petites actions aux grands résultats