bandeau-header-titre

Châtaignes grillées au feu de bois : mode d’emploi

Quoi de mieux que des châtaignes grillées pour se réchauffer après une  froide journée ? Pour réussir tes châtaignes à coup sûr, suis le mode d’emploi Flamett’ !

1) Commence par tremper les châtaignes dans l’eau. Pense à éliminer celles qui flottent, signe qu’elles sont véreuses ou pourries.
2) Incise les châtaignes au couteau sur le dessus ou à la pointe, pour pouvoir les décortiquer plus facilement par la suite.
3) Allume ton feu de bois. Utilise de préférence un allume-feu naturel (évidemment FLAMETT’ !) qui a l’avantage de ne pas altérer le goût des aliments avec lequel il est en contact.
4) Pose la poêle une fois qu’il n'y a plus que les braises et verse les châtaignes dès qu’elle est chaude. Fais bien attention à ce qu’elle soit stable, si tu as des chenets c’est l’idéal.
5) Fais cuire 30 à 45 minutes, et c’est prêt !

Naturels, inodores, et non toxiques, les allume-feux Flamett’ ne laissent ni résidus, ni odeurs, ni vapeurs chimiques et préservent le goût des aliments qu’ils réchauffent, en plus d’être sans danger pour l’environnement et ta santé. En prime, ils t’offrent un super démarrage ! Retrouve-les chez Auchan et Leroy Merlin.

Barbecue sauvage : que dit la loi ?

Préserver la forêt : les petites actions aux grands résultats