bandeau-header-titre

Barbecue vert : les bonnes pratiques

Qui dit alerte rouge pour le climat, dit barbecue vert à adopter d’urgence !

Les chaleurs étouffantes de cet été nous l’ont bien rappelé : nos activités doivent, le plus possible, aller de pair avec la préservation de la nature.
Voici 2 conseils précieux pour réaliser tes derniers barbecues de l’année de façon plus écolo :

Choisis bien tes aliments

On le sait, la consommation excessive de viande est mauvaise pour le climat. Heureusement, le barbecue n’est pas obligatoirement synonyme de viande. Steaks, merguez, saucisses et brochettes peuvent être remplacés par des brochettes de légumes (courgette, poivron, oignon…), des tomates recouvertes de persil et d’ail, des pommes de terre, des asperges ou encore des grillades d’aubergines ou de maïs. Essaye aussi de te tourner au maximum vers les aliments bio, c’est toujours mieux !

Opte pour un allume-feu naturel

Conçus à base de pétrole, les allume-feux industriels n’offrent rien de bon. Ils sont responsables de vapeurs toxiques dangereuses pour l’environnement et ta santé et altèrent le goût de tes aliments ! C’est pourquoi tu as tout intérêt à utiliser un allume-feu écologique. En tant que Flamett’ de compèt’, je t’en propose une large gamme : composés de bois, maïs ou de chanvre, ils sont tous 100% d’origine végétale et ne laissent ni résidus, ni odeurs chimiques, ni fumée polluante. Découvre-les vite ici !

Barbecue sauvage : que dit la loi ?

Préserver la forêt : les petites actions aux grands résultats