bandeau-header-titre

Barbecue : concilier plaisir et santé !

Découvre mes conseils pour rendre ton barbecue plus sain ! 

Souvent associé à la bière et à la sieste au soleil, le barbecue n’est pas forcément perçu comme un repas sain. Pourtant, quelques détails peuvent te permettre de changer la donne :

–      Ne mise pas toujours sur le bifteck ou le duo saucisse/merguez : la viande maigre comme le poulet, la dinde ou le poisson, riches en protéines et plus faibles en matières grasses, font aussi parfaitement l’affaire;

–      Choisis des légumes comme accompagnement (poivrons, courgettes, champignons…);

–      Oublie la viande carbonisée : une cuisson excessive produit des substances cancérigènes;

–      Fais mariner ta viande au préalable : elle constitue une barrière entre la viande et la flamme et la préserve ainsi des substances cancérogènes. C’est aussi un excellent moyen de l’attendrir et de la parfumer;

–      Délaisse un peu le hamac : dynamise ton après-midi avec une partie de frisbee, de volley-ball, ou une promenade après le repas;

–      Opte pour les “mocktails” :  Mojito Lover, Italy Splash, Banana kiss… il existe de nombreuses recettes de cocktails sans alcool délicieuses;

–      Utilise les allume-feux Flamett’ : à l’inverse de ceux conçus à base de pétrole, ils ne dégagent pas de vapeurs toxiques dangereuses pour ta santé et l’environnement, et n’altèrent pas le goût de tes aliments. En plus d’être 100% d’origine végétale, ils t’offrent un super démarrage ! Retrouve-les chez Auchan et Leroy Merlin.

Barbecue sauvage : que dit la loi ?

Préserver la forêt : les petites actions aux grands résultats