bandeau-header-titre

3 éco-festivals éco à découvrir cet été

Faire la fête tout en respectant la planète ? C’est possible avec les festivals écoresponsables !

Zoom sur 3 festivals à venir où l’engagement environnemental est au cœur de la fête.

– Pete the Monkey 
Du 13 au 15 juillet à Saint-Aubin-sur-Mer
Niché près de la mer, ce festival atypique t’invite à te connecter avec la nature tout en profitant de concerts d’artistes émergents. La musique s’accompagne d’ateliers axés sur l’écologie marine, de conférences sur la conservation des espaces naturels et d’animations sur le recyclage et la préservation de la faune et de la flore.

Chauffer dans la Noirceur
Du 13 au 16 juillet à Montmartin-sur-Mer
Situé au bord de la mer dans un cadre idyllique, cet événement t’offre une expérience unique mêlant musique, art et écologie. Au programme : concerts éclectiques, expositions artistiques, animations axées sur l’écologie, ateliers de recyclage créatif, installations artistiques éphémères inspirées de la nature environnante et stands de produits locaux !

 

Solidays
Du 23 au 25 juin à Paris
Festival emblématique organisé par l’association Solidarité sida, Solidays fête ses 25 ans cette année ! Outre la présence d’artistes nationaux et internationaux, on y retrouve des espaces dédiés à l’information sur la santé, des ateliers de prévention, des stands d’ONG et des animations sur les enjeux environnementaux.

Barbecue sauvage : que dit la loi ?

Préserver la forêt : les petites actions aux grands résultats